Cette formation s’adresse aux personnes qui communiquent dans le cadre de leurs fonctions et qui sont amenés à rencontrer et gérer des situations difficiles dans leur quotidien. Toute personne en situation de travail collectif : chef d’entreprise, manager, collaborateur, technicien.
Aucun prérequis n’est nécessaire à l’entrée en formation.
Histoire de la PCM et principes de base :
Identifier les personnalités et adapter son management :
Les bases des jeux psychologiques et relationnels dans le management :
Savoir mettre en pratique les outils du Dr Karpman pour sortir des jeux relationnels en management :
Acquérir les notions de bases sur les conflits :
Analyser les réactions face à ces situations :
Prévenir les situations de conflits et gérer son comportement lorsqu’elles se présentent :
L’organisme de formation met à disposition, pour le but de la formation en présentiel :
Le stagiaire devra s’équiper, s’il le souhaite, du matériel informatique nécessaire à sa prise de note et à ses travaux pratiques.
En application de l’article L.6313-7 du Code du travail, il ne sera pas délivré de certification ou de diplôme à l’issue de la présente formation.
Néanmoins, la présente formation peut faire l’objet d’une attestation dont le titulaire peut se prévaloir.
Lors de l’entretien d’évaluation du besoin du stagiaire : L’identification d’un besoin en termes d’accessibilité de la formation à une problématique d’handicap sera abordé
Suite à l’identification d’un besoin d’adaptation de la formation à un handicap : le lieu, la durée, le déroulé, les supports pédagogiques pourront être adaptés.
Pour chaque demande de formation, nous réalisons une analyse du besoin d’entrée en formation en matière d’accessibilité de la formation à une problématique d’handicap. Cette écoute nous permet, le cas échéant, une adaptation et une compensation pour accueillir les personnes présentant un handicap.
Suite à l’identification d’un besoin d’adaptation de la formation à un handicap : le lieu, la durée, le déroulé, les supports pédagogiques pourront être adaptés.
En cas de besoin, une liste des partenaires référents handicap du département est consultable et mise à jour régulièrement.
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.
L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le client.
Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Céline BOULAGE
Le coût de la formation, objet de la présente, est fixé comme suit :
Description | Prix | |
14 heures de formation | 1900.00 € TTC | |
TVA 0% (exonération de TVA - Art. 261.4.4 a du CGI ) | ||
Montant total TTC de la formation | 1900.00 € TTC |
Téléchargez les ressources nécessaires à la formation ou concernant l’organisme de formation.
Programme
Programme de la formation mieux communiquer au travail.
Certificat Qualiopi
Document de certification du dispositif Qualiopi.
Règlement intérieur
Règlement intérieur du centre de formation.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. De St Exupéry