✓ Connaître les bases de la communication interpersonnelle
✓ Maitriser sa communication dans le cadre de la relation de travail
✓ Adapter sa communication de manager aux différentes personnalités de son équipe
✓ Reconnaître les jeux psychologiques à l’œuvre dans une situation d’échange
✓ Savoir prévenir et gérer un conflit
➢ Connaître les bases de la communication interpersonnelle
➢ Diminuer les obstacles à la communication
➢ Utiliser les bases de la Process Communication®
➢ Répérer et éviter les jeux psychologiques dans la relation
➢ Gérer les conflits
Cette formation s’adresse aux personnes qui communiquent dans le cadre de leurs fonctions et qui sont amenées à rencontrer et gérer des situations difficiles dans leur quotidien. Toute personne en situation de travail collectif.
Aucun prérequis n’est nécessaire à l’entrée en formation.
– Méthode pédagogique basée sur des méthodes participatives, explicatives et interrogatives et alternant apports théoriques et pratiques.
– Les apports théoriques et méthodologiques sont illustrés par des exercices et mises en situation.
– Mises en situation, analyse de situation pour permettre l’appropriation des notions et des méthodes.
– La formation est réalisée en distanciel.
– La mise en pratique après chaque apprentissage théorique est possible par des échanges de pratiques et exercices en session collectives via Zoom (optionnel).
L’organisme de formation met à disposition, pour le but de la formation en distanciel :
– Une plateforme LMS permettant le visionnage de vidéos et la pratique d’exercice.
– Vidéo projecteur
– Ordinateur pour le formateur
– Support PPT formateur
– Support individuel de formation (livret stagiaire)
Le stagiaire devra s’équiper du matériel informatique nécessaire à sa prise de note et à ses travaux pratiques.
– Questionnaire de début de formation avant le début de formation.
– En fin de chaque module, un contrôle des connaissances permettra de vérifier que les principes et les méthodes enseignés sont bien acquis.
– Évaluation tout au long de la formation par des cas pratiques, mise en situation… un questionnaire de fin de formation sera fourni pour évaluer la progression des stagiaires.
– À l’issue de la formation il sera remis à chaque personne formée une attestation de formation
En application de l’article L.6313-7 du Code du travail, il ne sera pas délivré de certification ou de diplôme à l’issue de la présente formation.
Néanmoins, la présente formation peut faire l’objet d’une attestation dont le titulaire peut se prévaloir.
Lors de l’entretien d’évaluation du besoin du stagiaire : L’identification d’un besoin en termes d’accessibilité de la formation à une problématique d’handicap sera abordé
Suite à l’identification d’un besoin d’adaptation de la formation à un handicap : la durée, le déroulé, les supports pédagogiques pourront être adaptés.
Pour chaque demande de formation, nous réalisons une analyse du besoin d’entrée en formation en matière d’accessibilité de la formation à une problématique d’handicap. Cette écoute nous permet, le cas échéant, une adaptation et une compensation pour accueillir les personnes présentant un handicap.
En cas de besoin, une liste des partenaires référents handicap du département est consultable et mise à jour régulièrement.
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.
L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le client.
Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un jour avant le début de l’action.
Lien vers la formation : https://formationscbotalents.teachizy.fr/formations/mieux-communiquer-au-travail
Tarif : 550 euros HT
*"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. De St Exupéry