Entrées et sorties permanentes.
Salariés et demandeurs d’emploi. Toute personne active, notamment les salariés du secteur privé, les salariés du secteur public et les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier d’un bilan de compétences.
Articles L. 6313-1, L. 6313-4 et R. 6313-4 à R. 6313-8 du Code du travail. Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au bilan de compétences des agents de l’État, LOI n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Décret n° 2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux actions de formation et aux bilans de compétences. Notre code de déontologie est consultable sur simple demande par mail et dans nos locaux.
Durée : 24 heures
Lieu : 128 bis boulevard Jean Jaurès 37300 Joué-Lès-Tours
Tarif : 1950 euros HT pour 24 heures
Étape d’accueil et de contractualisation
Étape préliminaire
Étape d’investigation
Étape de conclusion
Les intervenants : conseillers en bilan formés aux méthodes d’accompagnement et d’entretien, coach certifié, consultant en ressources humaines formés à l’orientation et à l’évaluation ainsi qu’à l’élaboration des parcours via une étape de positionnement pour adapter le programme au besoin.
Pour chaque demande de formation, nous réalisons une analyse du besoin d’entrée en formation en matière d’accessibilité de la formation à une problématique d’handicap. Cette écoute nous permet, le cas échéant, une adaptation et une compensation pour accueillir les personnes présentant un handicap.
Lors de l’entretien d’évaluation du besoin du stagiaire : L’identification d’un besoin en termes d’accessibilité de la formation à une problématique d’handicap sera abordé.
À la suite de l’identification d’un besoin d’adaptation de la formation à un handicap : le lieu, la durée, le déroulé, les supports pédagogiques pourront être adaptés.
En cas de besoin, une liste des partenaires référents handicap du département est consultable et mise à jour régulièrement.
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié ou du demandeur d’emploi.
L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le client.
Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Téléchargez les ressources nécessaires à la formation ou concernant l’organisme de formation.
Programme
Programme du bilan de compétences
Certificat Qualiopi
Document de certification du dispositif Qualiopi.
Règlement intérieur
Règlement intérieur du centre de formation.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. De St Exupéry